Zanzibar

Organiser seul ou par une agence?

Quand on a un budget de backpacker et qu’on souhaite dormir en dortoir, inutile de passer par une agence, cela va de soi.

Par contre passer par une agence locale n’est pas synonyme de frais en plus.Elles ont tendance à s’aligner sur les prix affichés de booking.com, avec l’avantage de bien connaître les hôtels et donc de pouvoir réserver la meilleure chambre, qui elle, n’est pas disponible sur les site de réservation en ligne.

DSC_0567

Kisiwa on the Beach, Jambiani

Les hôtels sont tous différents et à l’intérieur, le standing de leurs chambres aussi. Il est donc important pour l’agence de connaître la composition de votre famille et vos souhaits.

Une recommandation

Quel est le parfait petit nid pour un voyage de noce, les meilleures activités pour une famille avec enfants, les centres de sport nautiques et les concerts live, les plages les plus tranquilles tout au but de l’île? J’ai rencontré les parfaits partenaires à Zanzibar.

Amo Zanzibar Tours, c’est une petite agence dirigée par Noreen, jeune maman allemande, et Amour, jeune papa né à Pemba. Ou comment tuiler la rigueur et l’exigence germanique avec les connaissances et la chaleur d’un natif de Zanzibar.

DSC_0081

Amour et Noreen sur la plage de Paje

Depuis que j’ai rencontré Noreen, elle m’a accompagné pour visiter de nombreux hôtels et nous avons fait une sélection de nos préférés selon plusieurs critères, de la qualité de la nourriture au respect de l’environnement et de l’économie locale.

Noreen pratique les mêmes tarifs que les hôtels pour les transferts.

Le saviez vous?

Lorsqu’une excursion ou daytrip est créé, par exemple le Safari Blue, il est immédiatement copié par de nombreuses agences peu scrupuleuses et qui n’ont pas le même souci de qualité.

Si vous réservez une activité par l’agence de Noreen, sachez que vous êtes sûr de faire l’excursion »originale », car elle ne travaille qu’avec les créateurs de tours.

Parmi les activités un peu différentes, Noreen propose le Spice Tour à bicyclette, la visite de Stone Town spéciale pour enfants, une journée à Chumbe Island, la visite du Cheetah’s Rock, la promenade en boutre au coucher du soleil avec musiciens traditionnels…

DSC_0538

Leçon de cuisine swahilie

Zanzibar n’est pas qu’une île aux belles plages. Riche d’une histoire et d’une culture ancienne, elle n’en finit pas de se dévoiler chaque fois qu’on y retourne.

Je trouve toujours dommage que certains voyageurs n’y séjournent que deux nuits, pour se reposer d’un safari. Ceux qui l’explore un peu plus en reviennent enchantés.

N’hésitez pas à me demander conseil pour votre séjour à Zanzibar, en remplissant le formulaire dans l’onglet « contact » ou en me téléphonant au 06.45.89.61.34

 

 

Publicités